Logo Bim Bang
Toute la fraîcheur et la générosité de la street food coréenne

La rencontre

Lors d’un séjour en Corée du Sud, nous avons rencontré Min-Jae. Après avoir passé la matinée à monter et descendre les collines de Séoul, son stand de street food est apparu devant nous, et on n’a pas pu résister. Ça sentait bon, c’était beau, ça donnait faim. Bref, on aurait regretté si on n’avait pas goûté ! Et comme prévu, c’était délicieux : on se souvient encore de l’explosion de saveurs à la première bouchée du Kimbap. Voilà comment Luna a commencé l’aventure avec Bim Bang.

La street food coréenne, c'est quoi ?

La street food est un incontournable de la culture culinaire coréenne.  Elle est partout : dans la rue, sur les marchés, dans des foodtrucks, ... Rien de mieux pour se régaler n'importe où et n'importe quand. 

La street food coréenne, c'est aussi parfait pour varier les plaisirs. Envie d'un snack ? Direction les kimbaps. Besoin d'un plat complet et équilibré ? Vous avez l'embarras du choix. Que vous choisissiez un bibimbap, un bulgogi, ou un udon, c'est frais, généreux et délicieux.

Les recettes Bim Bang
Bibimbap

Le bibimbap

Du riz, des légumes, de la viande (ou pas) saupoudrés de sésame, et de la pâte de piment pour relever le tout : on comprend pourquoi le bibimbap est un des plats les plus populaire en Corée du Sud. 

Nos recettes de bibimbap :
Le bibimbap au poulet
Le bibimbap au boeuf
Le bibimbap au tofu
Le bibimbap aux légumes

Plat

Les nouilles sautées Japache

Vous en avez marre des coquillettes ? Sortez vos baguettes et découvrez les nouilles sautées Japache.

C'est quoi ? Composées de patates douces et de tapioca, ces nouilles sont sautées et servies avec des légumes assaisonnés à la sauce soja. Un vrai régal.

Plat

Les udon

C'est quoi ? Plus grosses et moelleuses que les spaghettis, les udon sont des nouilles bien différentes de celles auxquelles on est habitués. Originaires du Japon, on les retrouve sur les stands de street food en Corée du Sud.

Notre recette :
Les udon au porc Jjajan, c'est un délice gustatif et visuel.. Autant de couleurs que de saveurs en bouche. Du porc, des nouilles, du radis daikon et du chou chinois, le tout relevé avec la sauce Jjajan : que demander de plus ?

Plat

Le bulgogi

Un indispensable de la cuisine coréenne pour les amoureux de viande ? Le bulgogi.

Comment on le cuisine ? D'abord marinée dans une marinade au piment coréen, la viande est ensuite grillée. Dans notre recette, ce sont des boulettes de porc. On ajoute du riz vinaigré, des champignons, des oignons rouges et du sésame, et c'est prêt !

Side

Les kimbap

Un grand classique de la street food coréenne. C'est quoi ? Un coeur garni de légumes croquants et de thon spicy ou de kimchi, entouré de riz, et enroulé dans une algue nori saupoudrée de sésame. C'est pratique et rapide à dévorer à n'importe quel moment de la journée. Le snack parfait.

Nos recettes de Kimbap :
Le kimbap kimchi
Le kimbap thon spicy