Logo Luisa e Basilio
Goûtez la Toscane de Luisa e Basilio

La rencontre

Un été en Toscane, on voulait goûter à la dolce vita. Après quelques jours de soleil et de repos, on est partis se promener dans un village. Il était magnifique et paisible : la dolce vita quoi. Mais assez vite, l’appétit est arrivé. Alors, avec nos rudiments d’italien, on s’est lancés à la quête d’un restaurant. Une passante nous a menés vers une trattoria : la trattoria de Luisa e Basilio. Deux personnages hauts en couleur, bien en accord avec leurs recettes. Des pâtes fraîches aux sauces onctueuses et colorées, en passant par légumes croquants, tout le repas était un véritable régal. Comme on voulait que vous y goûtiez aussi, on leur a proposé d’être sélectionnés par Luna !

La cuisine de Luisa e Basilio, c'est quoi ?

Simplicité, qualité, fraîcheur : voici les mots d’ordre de la cuisine de Luisa e Basilio. C’est pour ça qu’on l’aime.

Une bouchée des pennes, les yeux fermés, et destination la Toscane. Incorporez un peu de dolce vita dans votre journée, vous n’allez pas le regretter. Se poser pour déguster des pâtes fraîches, ou un antipasti généreux de Luisa e Basilio, c’est comme se ressourcer dans leur trattoria. Il suffit de se laisser guider par les saveurs !

Les recettes Luisa e Basilio
Antipasti

Salade d'Artichauts et Tomates Confites

Les artichauts et les tomates, ce sont les stars des légumes en Italie. 
Pourquoi ? Ils regorgent de soleil et peuvent être cuisinés sous mille et une formes.

Ici, les artichauts sont grillés et les tomates confites pour une salade encore plus riche en saveurs. Tellement délicieux.

Antipasti

Buratina

C'est beau. Toutes les couleurs de l'Italie réunies dans un antipasti.
C'est bon. On adore le caractère de la roquette associé à l'onctuosité de la burrata et aux tomates acidulées. Une explosion de saveurs.

Antipasti

Artichauts à L’Italienne

Une autre recette pour les amoureux d'artichauts.
Toujours plus de crème d'artichauts.
Toujours plus d'artichauts grillés.
Toujours plus de roquette.
Toujours plus de Grana Padano.
Pour toujours plus de goût.

Antipasti

Jambon de Parme et Légumes Confits

Un antipasti coloré et plein de saveurs, pour s'ouvrir l'appétit ou à partager. Jambon de Parme, roquette, poivrons de Lombardie et oignons au vinaigre balsamique, c'est que du plaisir.
Vous allez en redemander.

Pasta

Fusilloni au pesto

Le plat sur qui on peut toujours compter ? Celui qui ne nous décevra jamais ? C'est les fusilloni au pesto. Et surtout pas avec notre recette : on ajoute des tomates cerise et haricots verts, pour une touche de fraîcheur supplémentaire !

C’est simple, c’est efficace, c’est délicieux.

Pasta

Mezze Maniche Poitrine de Porc et Tomates

Des pâtes bio, de la sauce tomate italienne, de la poitrine de porc et du pecorino romano. Il n'y a que le meilleur dans ces pasta Luisa e Basilio.

Le résultat ? Un vrai régal, pour le déjeuner comme pour le dîner.

Pasta

Penne à l'Arrabiata Thon et Olives

Pour celles et ceux qui veulent mettre un peu de piment dans leur vie : on vous présente les penne à l’arrabiata. Elles sont agrémentées de thon et d’olives pour encore plus de gourmandise.

Pasta

Rigatini à l'Epeautre Potiron et Noix

Des pâtes agrémentées de potiron et de noix, on n'en voit pas beaucoup à Paris. Mais c'est si bon. Le goût sucré du potiron s'associe à merveille avec la douceur des noix et des rigatini à l'épeautre. A tester d'urgence !

Pasta

Sedani Champignons et Sauge

Des champignons de qualité, des pâtes italiennes, et un peu de sauge pour un plat qui sent bon l'Italie.
Vous ne l'oublierez pas de sitôt.

Pasta

Ditalini Pesto Rosso

Un autre grand classique de la cuisine italienne : le pesto rosso. A la différence du pesto vert, il contient des tomates séchées. C'est ce qui lui donne ce goût si fruité.
Une sauce parfaite pour accompagner une assiette de pâtes.

Pasta

Ravioles Fromage et Champignons

Un grand incontournable de la cuisine italienne : les ravioles. Des pâtes fourrées au fromage et aux champignons idéales pour se régaler à chaque bouchée.