Logo Luisa e Basilio
Goûtez la dolce vita à l'italienne de Luisa e Basilio

La rencontre

Un été en Toscane, on voulait goûter à la dolce vita. Après quelques jours de soleil et de repos, on est partis se promener dans un village. Il était magnifique et paisible : la dolce vita quoi. Mais assez vite, l’appétit est arrivé. Alors, avec nos rudiments d’italien, on s’est lancés à la quête d’un restaurant. Une passante nous a menés vers une trattoria : la trattoria de Luisa e Basilio. Deux personnages hauts en couleur, bien en accord avec leurs recettes. Des pâtes fraîches aux sauces onctueuses et colorées, en passant par légumes croquants, tout le repas était un véritable régal. Comme on voulait que vous y goûtiez aussi, on leur a proposé d’être sélectionnés par Luna !

La cuisine de Luisa e Basilio, c'est quoi ?

Simplicité, qualité, fraîcheur : voici les mots d’ordre de la cuisine de Luisa e Basilio. C’est pour ça qu’on l’aime.

Une bouchée des pennes, les yeux fermés, et destination la Toscane. Incorporez un peu de dolce vita dans votre journée, vous n’allez pas le regretter. Se poser pour déguster des pâtes fraîches, ou un antipasti généreux de Luisa e Basilio, c’est comme se ressourcer dans leur trattoria. Il suffit de se laisser guider par les saveurs !

Les recettes Luisa e Basilio
Salade

Salade Mozza et Pâtes Italiennes

C'est beau. Toutes les couleurs de l'Italie réunies dans une salade.
C'est bon. On adore la fraîcheur de la salade et des pâtes bio au pesto associée à la douceur de la mozzarella et aux poivrons grillés. Une explosion de saveurs.

Salade

Salade de Fusilloni, Poulet et Sauce Caesar

Un grand classique.
Une délicieuse salade ultra fraîche et gourmande avec de la salade et des pâtes bio, du poulet labellisé "Bleu Blanc Coeur", une onctueuse sauce Caesar et un mélange de graines croquantes.

Pasta

Penne Ortolana Origan

Il en faut peu pour être heureux : des Penne Ortolana Origan suffisent.
Des pâtes de semoule de blé bio, une sauce tomate cuisinée, des aubergines marinées, du pecorino et de l'origan.

C’est simple, c’est efficace, c’est délicieux.

Pasta

Fusilloni Courgettes Gremolata Amandes

Rien de mieux que des pasta acidulées pour se régaler en été.
La recette de ce plat délicieux ? Des pâtes de semoule de blé bio, du gremolata au zeste de citron, du pecorino, des courgettes, et des amandes torréfiées.
Ultra frais et gourmand.

Pasta

Penne à l'Arrabiata Thon et Olives

Pour celles et ceux qui veulent mettre un peu de piment dans leur vie : on vous présente les penne à l’arrabiata. Elles sont agrémentées de thon et d’olives pour encore plus de gourmandise.