Logo Yaffa
Savourez les délices de la cuisine levantine, ses herbes, sa fraîcheur, ses saveurs ensoleillées

La rencontre

Se promener dans le quartier Jaffa à Tel Aviv, s’arrêter en terrasse aux abords de la plage pour partager des mezzés, on adore, et ça nous manque. Avec la cuisine Yaffa, on veut retranscrire et recréer cet esprit de partage et de liberté qui nous habite quand on se promène dans ce quartier. Alors avec nos baba ganoush, falafels, mouhalabia à la fleur d’oranger, on veut vous régaler avec des repas généreux et ensoleillés !

La cuisine levantine de Yaffa, c'est quoi ?

Yaffa, c’est l’amour du partage. Le partage de saveurs, de valeurs, et de bonne humeur.

Les saveurs ? La gourmandise des légumes du soleil, la finesse des épices, la fraîcheur des herbes. Bref, des saveurs ensoleillées.
Les valeurs ? Des plats équilibrés et des ingrédients frais et de qualité.
La bonne humeur ? Parce que Yaffa veut que ses plats vous donnent le sourire. Avec nos falafels, nos aubergines rôties, notre baba ganoush et bien d’autres délices, on sait que vous trouverez votre bonheur.

Les recettes Yaffa
A partager

Aubergines rôties

L'aubergine, c'est le légume du soleil et de l'été par excellence. En plus d'être un légume incroyable - pas de graisse, source de fibres, minéraux et vitamine B - les aubergines, c'est délicieux. On vous les propose ici rôties, agrémentées de yaourt grec et de grenade, et à partager pour un moment encore meilleur.

A partager

Patates douces falafel

La douceur des patates douces, la richesse des falafels, l'onctuosité du yaourt à la trina (yaourt frec et pâte de sésame tahini), c'est le combo parfait pour un plat ensoleillé.
Tellement facile à partager, c'est parfait pour un pique-nique sur les quais.

A partager

Chou fleur rôti

Du chou fleur rôti, du yaourt à la trina, et c'est tout. Pas toujours besoin d'une liste d'ingrédients longue comme le bras pour cuisiner une recette gourmande et délicieuse.

Less is more.

Kemia

Potimarron rôti harissa et pois chiche

Découvrez le potimarron autre part que dans la soupe. Rôti, relevé à la harissa et agrémenté de pois chiche, on vous révèle une autre facette de ce super légume plein de surprises. Allez-y, goûtez !

Kemia

Brocolis aux amandes

Brocolis, amandes, grenades et baba ganoush : c'est ultra-frais, c'est ultra-gourmand et c'est ultra-sain. Les brocolis sont des excellentes sources de fibres et de vitamine C. Les amandes regorgent de bonnes graisses et de tant d'autres bienfaits. 
Vous pouvez vous faire plaisir.

Kemia

Muhammara chou fleur rôti au sumac

Le muhammara, c'est quoi ? C'est une sauce à base de poivron rouge et de noix, que l'on retrouve beaucoup dans la cuisine levantine. On vous le propose avec du chou rôti au sumac.
C'est délicieux.

Kemia

Salade de féta

La salade de féta ? Un incontournable de l'été. Du concombre et des tomates cerise pour la fraîcheur, de la féta et du miel pour la douceur, du zaatar pour encore plus de saveurs. Ultra-rafraichissant.

Kemia

Taboulé de petit épeautre

Envie de bousculer vos habitudes de taboulé ? A vous le taboulé de petit épeautre. Source de minéraux, protéines et vitamines, le petit épeautre a de nombreuses vertus. Et en plus, il est parfait pour servir de base à un taboulé. Il est accompagné de tomates cerise et bien assaisonné, vous allez vous régaler.

Plat

Falafel et mezze

Goûtez un véritable concentré de cuisine levantine. Des falafels et du baba ganoush, agrémentés de muhammara, de houmous et de yaourt à la trina. Découvertes et explosions de saveurs garanties à chaque bouchée.

Plat

Féta au miel et légumes rôtis

Un plat qui sent le soleil et l'été. 
Faites un plein de vitamines avec les patates douces et choux-fleurs rôtis, poivrons grillés et aubergines.
Faites un plein de gourmandise avec la féta au miel.
Régalez-vous.

Plat

Légumes rôtis zaatar

Pour celles et ceux qui sont en quête de légumes délicatement épicés, ne cherchez plus. On vous présente les légumes rôtis zaatar. Des patates douces, des poivrons, du chou fleur rôtis et des aubergines relevés avec du zaatar, un mélange d'épices et d'aromates. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Dessert

Labneh aux fruits sec

Quoi de mieux qu'un dessert ultra-frais pour terminer le repas ? Le labneh aux fruits secs, c'est du yaourt grec, des morceaux de pomme, de la figue séchée, des amandes et des pistaches grillées. Et bien sûr, une touche de fleur d'oranger. Un vrai régal.

Dessert

Mouhalabia fleur d’oranger

Un dessert aussi bon que beau : la touche finale d'un repas réussi.
C'est quoi ? Un flan au lait parfumé à la fleur d'oranger agrémenté de pistaches grillées, d'amandes, de grenade et de raisin.
C'est tellement délicieux.